Souvenirs de l’arbre de Noël …

Lorsque je n’étais encore qu’un petit garçon, j’attendais Noël avec impatience, comme bien des enfants à travers le monde. Au-delà de la fête du 25 décembre, du repas de famille, des cadeaux et de l’atmosphère enchanteresse propre à cette période de l’année, je me souviens de l’arbre de Noël de l’entreprise de mon père.

L’arbre de Noël ... quel souvenir !

Toujours des spectacles féériques ...

Il y avait chaque année un petit spectacle, souvent des magiciens ou des clowns mais parfois aussi on avait droit aux contes pour enfants. Après ce fabuleux moment, on sortait tous du petit ""théâtre improvisé"" pour l’occasion, pour attendre la venue tant convoitée du père-Noël. Le vieux bonhomme rouge nous offrait souvent quelques gâteaux secs et des chocolats.

Après sa distribution, généralement il nous demandait de rentrer dans une petite salle, on attendait tous à l’intérieur la venue des elfes et des lutins qui venaient l’aider pour distribuer nos cadeaux. Tous les enfants étaient heureux de recevoir un petit présent personnalisé. Généralement, peu de temps après, le père-Noël venait nous chercher à nouveau pour nous emmener dans une salle de restauration située juste derrière, pour que l’on puisse partager avec lui et nos parents un petit gouter sucré.

Un peu de nostalgie

Tous ces souvenirs ont une autre saveur maintenant, et je sais que je dois remercier mes parents ainsi que le comité d’entreprise de mon père pour m’avoir donné la chance de participer à ces arbres de noël. Sans eux, je n’aurais pas eu l’occasion de voir des spectacles magiques pour les fêtes de fins d’années, sauf à la télévision bien sûr... ni de partager des moments inoubliables avec le vrai père-Noël.

J’ai pris conscience en grandissant que les C.E. avaient aussi leur part à jouer, au niveau culturel, dans les rêves des enfants. Choisir un beau spectacle d’arbre de Noël, trouver un prestataire qui proposera des jouets de qualité ainsi qu’un traiteur pour le goûter font partie de leurs missions. Mettre en œuvre tous les moyens possibles pour réaliser ce type de projet demande souvent réflexion et patience. Un lourd travail de recherche et de sélection des prestataires est toujours nécessaire. Pour réussir l’arbre de noël de son entreprise, il n’y a pas d’autre solution que de s’y prendre des mois à l’avance...

C’est d’ailleurs le moment pour votre C.E. de préparer cet évènement magique. En s’y prenant maintenant, il s’assurera de la disponibilité d’un spectacle de qualité pour un public familial. Votre comité d’entreprise ne doit pas attendre le dernier moment pour éblouir les plus petits, les premières réservations se font dès le mois de janvier !

Écrit par Eliot le dans Petits trucs de la vie

Parlez-en autour de vous

Laissez-moi votre avis

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : iig6xgvvup