Vanupié en live au port de La Rochelle

Pour ceux qui ne connaissent pas, La Rochelle est une ville très vivante le soir en été. De nombreux artistes se produisent pour le plus grand plaisir des vacanciers.

Une voix sublime

Comme chaque soir, je me promenais en famille histoire de prendre l’air et profiter d’une glace à la nuit tombante. En arpentant le port, je suis tombée sur un artiste, Vanupié, qui m’a scotché littéralement. Au point que je suis restée plus d’une heure à écouter son récital emprunt d’un mélange de reggae et de raggamuffin.

J’ai adoré au point que j’ai décidé de vous le présenter à travers ce billet tardif, moi qui m’étais promis de ne pas travailler pendant mes vacances. Franchement, Vanupié mérite que je prenne quelques minutes pour parler de lui tant son talent est hors du commun.

Un album bientôt dans les bacs

J’ai pris les informations nécessaires et je vous laisse le découvrir en musique. Vous pourrez trouver d’autres vidéos sur Youtube. Sachez qu’un album est prévu pour le 8 octobre prochain et qu’il donnera un concert à la Cigale de Paris le 6 novembre. Dès que je rentre, je réserve ma place !

Vous pouvez également découvrir Vanupié sur son site officiel : http://www.vanupie-officiel.com. En attendant, voici deux vidéos de Vanupié au Bataclan en juin 2013. Je vous laisse savourer. :)

Écrit par Charlotte le dans Toute la musique que j’aime

Parlez-en autour de vous

3 commentaires

Écrit par gigupub le 13/08/2013 à 16h32
Merci pour cet article. J'y étais, et effectivement il mérite qu'on parle de lui. Une voix légèrement rauque, un style rasta, cet artiste remplira un jour des salles comme le Zénith ou Bercy (et pas pour des 1ères parties cette fois). Bob Marley, Tikkhen Jah mais encore Keziah Jones (désolé si c'est mal orthographié).

Un diamant brut.

Alors tous à vos réseaux, faites le buzz.
Écrit par hydargos le 23/08/2013 à 23h19
Bonsoir

Effectivement moi aussi je suis resté scotché sur le port vers le 15 août. En arrivant chez moi j'ai couru sur le net pour regarder et écouter tous ce que je pouvais trouver sur lui.

Je kif vraiment (parole de musicien rochelais). Si seulement il pouvais passer à la Sirène.
Écrit par liliane le 18/08/2014 à 23h14

Moi je l'ai découvert le 8 août de cet année à La Rochelle ! Et j'ai été captivée par sa voix et son talent de musicien !!

Pareil je suis resté plus d'une heure à écouter et savourer ce talent ! Quel plaisir auditif ! Si bien que je suis rentré avec son CD dédicacé en poche. Sitôt rentré, facebook et via le partage , j'espère avoir le plaisir de le revoir et l'écouter à nouveau l'année prochaine ! Je lui souhaite une belle carrière c'est mérité !

Laissez-moi votre avis

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : yczgb787j5