3 idées de sortie en famille à Paris pour Noël

festivités de Noël à Paris

Paris étincelle et brille pendant les fêtes de fin d’année. En plus des incontournables illuminations de Noël sur les Champs-Élysées, faites des sorties inoubliables en famille. Voici trois idées d’activités à ne pas rater.

La visite du château de Vaux-le-Vicomte

Avec son style architectural Louis XIV, vous ne pouvez que tomber sous le charme du château de Vaux-le-Vicomte. À chaque période de Noël, le château brille de toute sa splendeur et propose des activités et ateliers. Déambulez dans son immense jardin aux illuminations féeriques et profitez des belles décorations de Noël dans chaque allée.

Organisez-vous pour venir lorsqu’une chorale sera programmée. Votre visite vous plongera dans la magie de Noël en entrant dans les salons d’apparat du château avec leurs magnifiques décorations. Chaque année le château est décoré et 2017 est sur le thème de la gourmandise, vous découvrirez d’impressionnantes pyramides de chocolat. Vous vous faufilerez également entre les décors en pain d’épices et sucre d’orge, de quoi faire rêver petits et grands.

Les patinoires du village de Noël

Pour vous inspirer sur les visites à faire sur Paris à Noël, rendez-vous sur le site des familles. Vous y trouverez pas mal d’idées d’activités comme la sortie au village de Noël sur le Champs de mars. Petits et grands, chaussez vos patins à glace et laissez-vous emporter par l’ambiance de Noël. Très attendue toute l’année, la patinoire vous ouvre spécialement ses portes à cette période, elle s’installe au pied de la Tour Eiffel, où vous pouvez effectuer quelques glissades dans une ambiance de bonne humeur et de joie.

patinoire sur le Champs de Mars à Paris

Après cette activité assez sportive, détendez-vous en effectuant une balade entre les cabanes du marché de Noël. Faites-le plein de produits du terroir que vous apprécierez lors des réveillons, et craquez pour les belles décorations de Noël fabriquées par des artisans. Faites-vous plaisir en les accrochant à votre sapin, le marché étant aussi une occasion pour trouver des cadeaux de Noël originaux.

Disneyland à Noël

Pour faire rêver vos enfants, ne ratez pas la magie des Fêtes de Noël au parc DisneyLand Paris. Dès l’entrée vous serez accueilli par une belle illumination de 500 guirlandes. Laissez-vous transporter par l’ambiance féérique du parc, ponctuée par des chutes de neige en pleine balade dans la journée. Participez aux différentes attractions et surtout n’oubliez pas d’assister à la parade de Noël. Vous découvrirez des surprises enchanteresses et vos enfants tomberont sous le charme de Dingo qui dirigera la parade.

Elle mobilisera un peu moins d’une centaine de professionnels et les couturières auront travaillé environ 90 jours pour préparer tous les costumes de la parade. Les chars défileront sous vos yeux avec leur décoration magique. Le clou du spectacle sera la visite du sapin géant. Du haut de ses 24 mètres, il brillera de mille feux grâce aux 500 ampoules qui le décorent ainsi que ses 12 000 ravissantes boules. À ne pas oublier aussi en cette période de fêtes, le château de La Belle au Bois dormant. Ses toitures brillent sous les 60 000 leds qui les décorent, les feux d’artifice ainsi que les jets d’eau ne seront pas en reste.

Écrit par Eliot le dans Sorties

Parlez-en autour de vous

Laissez-moi votre avis

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : m6uhc9kfk2