Place de cinéma pas chère : pensez à votre comité d’entreprise

places de cinéma pas chères

Pour les sorties culturelles en entreprise, le comité d’entreprise ou CE doit réduire au minimum les dépenses. C’est pour cela qu’il se doit de choisir des activités intéressantes et à des prix abordables.

Sur quelques sites internet, je constate qu’il y a de plus en plus de sociétés qui proposent des prestations spéciales CE. Ces sociétés proposent des services et des produits aux comités d’entreprise à des prix raisonnables. Raisonnables, parce que le CE dispose d’un budget limité pour un exercice donné.

Le comité d’entreprise : ses avantages

Le CE, instauré depuis 1945, est obligatoire pour toutes les entreprises de plus de 50 salariés. Il a un rôle bien défini au sein d’une entreprise sur le plan économique, social et culturel. Les avantages apportés par le CE ont aussi une influence indéniable sur la motivation et la fidélisation des travailleurs. C’est exact, car grâce aux activités organisées par mon CE, j’ai pu effectuer des voyages à un prix que j’avoue être très attractif, car je bénéficie d’un tarif spécial CE. Je suis plus que jamais motivé à l’idée de travailler pour obtenir encore une fois le même avantage l’année prochaine.

Donc grâce au CE, les employés peuvent jouir aussi des remises sur des produits ou services comme des chèques cadeaux, des billets CE pour des concerts, des spectacles, des sorties, … et ils ont le choix de faire des activités où ils pourront emmener leur famille, mais pas forcément en groupe entre collègues.

Les places de cinéma à prix réduit pour les CE

Après un bref comparatif des prix proposés sur des sites, j’ai constaté que les prix des chèques cinéma varient entre 5 et 8 euros s’ils sont de 10 à 12 euros pour les places normales. Plusieurs choix de tickets de réduction cinéma sont mis à la disposition des CE sur plus de 5000 cinémas et dans des centaines de villes afin de satisfaire au mieux tous les salariés.

salle de cinéma

Pendant les journées de détente, je me suis ainsi autorisée à me rendre au cinéma le plus proche de chez moi, et avec un chèque cadeau fourni par mon CE, j’ai pu profiter d’un après-midi ciné à petit prix. C’est tout de même un réel avantage de pouvoir s’offrir quelque chose que l’on apprécie, sans se soucier de coût important du billet.

J’ai donc fait une économie de 50 % sur le prix normal d’une place de cinéma. Un autre avantage est aussi que les ciné-chèques sont valables tous les jours et à toutes les séances de la semaine, du mois ou de l’année.

Autres avantages offerts par le CE

Par ailleurs, en matière de divertissement, le CE propose également des billetteries parcs de loisirs comme les parcs d’attractions pour les sorties entre collègues ou en famille. Cependant, la définition de famille ici diffère selon les règlements élaborés par le CE de chaque entreprise. Les CE n’ont pas les mêmes notions en matière de famille, ils peuvent exclure certaines personnes, ou au contraire les membres de la famille du salarié sont tous pris en compte. Ainsi grâce aux billets pour les parcs, je peux profiter des tarifs spéciaux CE. On retrouve aussi des billets de spectacle que le CE propose aux salariés, bien évidemment à des prix réduits.

Écrit par Eliot le dans Sorties

Parlez-en autour de vous

Laissez-moi votre avis

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : hhhd6b2uqi