Sensations fortes ou originales à Bordeaux : nos idées !

De passage à Bordeaux, vous cherchez des expériences inoubliables et insolites à vivre en famille, entre amis ou même entre collègues ? Voici une sélection d’activités hautement fun et originales qui vous amuseront sans aucun doute.

découvrir Bordeaux autrement

Un live escape game

On en parle énormément ces derniers mois. L’escape game est le nouveau jeu à la mode qui fait parler de lui partout dans le monde notamment en Europe. Mieux, en France, le succès est tel qu’une enseigne d’escape game a ouvert tous les trois jours en 2016. Aujourd’hui, il existerait près de 300 salles de jeux et bien sûr, Bordeaux n’est pas à la traîne puisque la ville compte plusieurs enseignes. Son principe est simple : une équipe composée de 2 à 6 personnes est enfermée dans une pièce pendant une heure environ. Pour pouvoir en sortir, elle doit trouver des énigmes et indices disséminés dans la pièce. Certains jeux sont élaborés autour d’une histoire, d’autres sont plutôt une succession de jeux de logique. Il existe des salles d’escape game qui s’organisent sur diverses thématiques : maisons hantées, zombies, prisons, laboratoires scientifiques, enlèvements, chasse au trésor, etc.

Le lancer de haches

Pour ceux qui ont envie de se lâcher réellement, pourquoi ne pas essayer le lancer de haches, une activité originale par excellence ? À Bordeaux, il existe une structure qui permet de lancer des haches droit devant soi pour atteindre des cibles, un peu comme le jeu de fléchettes. En vous exerçant, vous trouvez la technique, ce qui permet à la hache de bien s’enfoncer et d’atteindre la zone ciblée.

Le saut en parachute

Rien de tel qu’un saut en parachute à quelques encablures de Bordeaux pour vivre un moment mémorable, 100% plein d’adrénaline. Cette activité n’a été que récemment remise au goût du jour, car elle a été victime de beaucoup trop de clichés. Déjà, on l’a associée à un sport d’ancien militaire. Puis, certains imaginèrent des problèmes d’ouverture et autres accidents. Sauf qu’aujourd’hui, les sauts se pratiquent sous haute sécurité avec des matériels sécurisés répondant à des normes internationales très strictes. Il n’y a donc rien à craindre. Ainsi, le parachutisme en tandem invite à des émotions et sensations intenses : sauter dans le vide à pleine vitesse ouvre à une nouvelle dimension incroyable.

jet ski sur la Garonne à Bordeaux

Le jet ski

Pour ceux qui auraient trop peur du vide, mais qui ont néanmoins envie de sensations fortes, il existe une alternative : le jet ski ! Là, vous allez découvrir Bordeaux différemment, depuis la Garonne avec un moniteur qui vous parlera même de l’histoire de la ville et de l’importance du fleuve dans sa prospérité. Toute la ville vous apparaitra sous un autre angle : le pont Chaban Delmas, les quais, la place de la Bourse, le miroir d’eau, le Pont de pierre, etc. Sans oublier la nature environnante.

Le bubble foot

Vous aimez le foot, mais vous désirez le pratiquer d’une manière plus ludique et originale ? Le Bubble foot est fait pour vous. Les règles sont les mêmes qu’au football sauf que vous serez enfermé dans une grosse bulle en plastique. Seules vos jambes ne sont pas confinées. Vous pourrez ainsi entrer en collision en toute sécurité avec vos adversaires. Que du fun en perspective !

Écrit par Eliot le dans Tourisme et voyages là-bas

Parlez-en autour de vous

Laissez-moi votre avis

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : hyaqp5pcw6