Surveillez le poids de vos bagages

Lorsque que vous voyagez en avion à bord d’une compagnie low cost telle qu’easyJet, il faut faire attention à bien lire les conditions à propos des bagages. Chaque gramme superflu doit être éliminé sous peine de payer une somme supplémentaire. Et le tarif peut rapidement gonfler si vous n’êtes pas attentif.

Pour la journée où un week-end, il est conseillé de ne prendre qu’un bagage de cabine. Cela est largement suffisant tant que celui-ci respecte les dimensions fournies par la compagnie.

Bien lire tous les documents

Pourtant, il est aisé de se faire avoir si on ne lit pas correctement tous les documents affichés sur le site Internet. J’ai subi ce désagrément avec mes produits de beauté dont les bouteilles avaient une contenance supérieure à 100ml et qui ne devaient pas être rangées dans mon sac à dos. Il vous est imposé de les faire transporter en soute contre un supplément coûtant bien plus cher que les articles.

Si vous ne souhaitez pas payer un surcoût, les agents vous demanderont d’abandonner shampooing et parfum. Vous vous faites avoir lors de votre premier voyage, vous y penserez attentivement pour les suivants.

Écrit par Charlotte le dans Tourisme et voyages là-bas

Parlez-en autour de vous

1 commentaire

Écrit par Rodrigue le 28/11/2012 à 13h33
Exact. Moi il m'est arrivé la même chose avec une bouteille d'huile d'olive que j'avais mis dans mon sac à dos en rentrant d'Italie. J'ai du la laisser au douanier. Lui était content moi furieux de ne pas l'avoir mise dans ma valise. On ne m'y reprendra pas deux fois.

Laissez-moi votre avis

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : u24h6u97y3